piercing alsace percer oreille  france aiguille lobe enfant oreille fille bebe
 

Concernant le piercing, je n'utilise que des bijoux implantables, adaptés et sans risques allergiques. Les matières utilisées sont les suivantes: titane, téflon et bioplast.

 

Le titane: il s'agit d'un métal très léger qui ne contient pas de nickel, contrairement à l'acier chirurgical.

Beaucoup de perceurs utilisent encore de l'acier chirurgical en bijoux de première pose, du à un coup inférieur comparé à celui du titane, mais les risques d'allergies sont bien plus importants.

 

Le téflon: Le PTFE (téflon), est un polymère thermoplastique très bien toléré par l'organisme et utilisé dans l'industrie médicale pour les implantations dans le corps.

Essentiellement utilisé pour le piercing de surface, il est posé sur des zones de peau dites "tendues", du fait de sa souplesse et de son adaptation aux mouvements du corps.

 

Le bioplast: C'est un dérivé du PTFE (téflon), recommandé pour les piercings buccaux; au niveau du tour de la bouche, ou pour le piercing de la langue. Sa plasticité permet de le rendre moins agressif envers la gencive et les dents.

 

Tout le matériel utilisé lors d'un piercing est conditionné et stérile; pinces, gants, champs de soins, compresses, bijoux.

Les aiguilles utilisées sont à usage unique, déposées dans un bac récupérateur de déchets en votre présence, conformément à la règlementation en vigueur décret n° 2008-149 du 19 février 2008 fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du piercing.

Piercing - Strasbourg - L' Aiguille Percée

Version imprimable | Plan du site
© Piercing Strasbourg - L'Aiguille Percée, studio de piercing à Strasbourg.